Nous sommes nombreux à nous sentir tristes, démunis ou en colère devant l’état du monde, que ce soit au niveau social ou environnemental. On se demande alors : « Que puis-je faire pour changer les choses ? ».
Outre les actions pour favoriser les initiatives écologiques ou solidaires, il pourrait bien exister un autre moyen d’agir, plus subtil mais efficace. Des théories suggèrent en effet que c’est notre conscience qui crée notre réalité, la réalité commune étant le fruit d’une immense co-création. Nous aurions ainsi la possibilité d’utiliser nos capacités psychiques pour améliorer l’état du monde !
Une publication interdisciplinaire (revue à comité de lecture) du « Laszlo Institute Of New Paradigm Research » intitulée « Attirer notre futur dans l’existence – la quête synthonique » va dans ce sens. Elle s’appuie sur la théorie de la Double-causalité ou Espace-temps flexible de Philippe Guillemant pour insister sur l’importance de changer notre système de pensée et apprendre à utiliser le pouvoir de nos intentions pour résoudre les grands défis planétaires.
« Si nos intentions modifient effectivement les probabilités dans un futur espace-temps qui héberge tous nos futurs potentiels, alors le premier virage vers notre capacité d’épanouissement collectif devrait être d’améliorer la qualité de nos intentions. »
C’est sur cette idée que se base cet atelier. Après un temps d’explications et d’échanges sur les fondements et implications de cette théorie, vous explorerez, à travers des visualisations et exercices créatifs, votre vision actuelle du monde et celle dont vous rêveriez. Enfin vous pourrez poser vos intentions pour la planète, en état modifié de conscience, et ainsi augmenter ses chances de le voir advenir !
Cet atelier fait partie du Parcours Physique de la conscience et Intentions au quotidien.
Formatrice
Mélanie Venet : Docteure en Astrophysique, Consultante en Communication Scientifique et dans l’Economie Sociale et Solidaire, formée en Communication NonViolente et Méditation de Pleine Conscience (MBSR).
Infos pratiques
Lieu : Paris (le lieu précis vous sera indiqué lors de votre inscription) ou en distanciel
Nombre de places limité à 4 participants
Tarif (pour 3 heures) : Prix libre* entre 40 € et 80 € en fonction de vos possibilités financières et de votre ressenti
Prochaines dates : consulter l’agenda
Inscriptions et renseignements
* Soucieuses d’encourager un monde où, plus que jamais, notre justesse, et l’exercice conscient et actif de notre libre-arbitre seront des valeurs centrales, nous poursuivons notre ouverture en ce sens. A nous tou.te.s de jouer !
Nos activités