Cet article a pour but de présenter très concrètement comment faire pour poser une intention. Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter !
Les étapes
- En état de conscience modifié, clarifier son intention.
- Vibrer son intention : quels besoins (au sens de la Communication NonViolente) seraient nourris si cette intention était réalisée ?
- Dans la confiance et l’ouverture (tout en gardant les pieds sur Terre !), être attentif à ses ressentis et aux signes extérieurs.
Vibrer son intention et s’orienter
Plus on va vibrer, ressentir dans notre corps, les émotions et états d’être liés à la réalisation de notre intention, plus cela va augmenter les chances qu’elle se matérialise. C’est comme si l’on versait sur ce vécu souhaité une sorte de liquide. Ce dernier va creuser un sillon, une voie, qui va s’écouler vers nous et notre réalité présente. Cette voie devient alors une nouvelle ligne de vie possible pour nous. Elle pourra remplacer celle qui était la plus probable jusque là.
Pour trouver le chemin vers cette intention, on aura besoin d’être à l’écoute de tout ce qui se présente en nous et autour de nous. Parfois il sera nécessaire d’accueillir nos parts blessées (grâce à un accompagnement de type thérapeutique par exemple). Puis on fera des choix, les choix qui sont les plus justes pour nous, en accord avec notre Soi (ou âme), et qui nous apportent le plus de joie. Bref, on suivra notre boussole intérieure !
Du point de vue de l’Univers
L’espace-temps est un bloc élastique à 4 dimensions. Il est susceptible d’évoluer parmi différentes versions de blocs superposés qui correspondent aux mondes multiples de la mécanique quantique. Les événements au sein de ce bloc adviennent à la fois par causalité (conséquences du passé) et rétro-causalité (information en provenance du futur).
Cette information correspond à la conscience. Elle est le fruit de toutes les pensées et émotions, conscientes et inconscientes, présentes dans l’Univers. Nous pouvons changer notre futur (individuel et collectif) et densifier les lignes de vie de notre choix, en posant des intentions justes et en accueillant avec bienveillance nos fragilités (pour ouvrir et fluidifier le champ des possibles)… Alors à nous de jouer !
Pour allez plus loin : voir notre page science et conscience.